Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Et après le duel, le côté ''spirituel''

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alauwyr Iskuvar
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
1/10  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

MessageSujet: Et après le duel, le côté ''spirituel'' Sam 11 Juin 2016 - 17:51


Alauwyr maugréait encore dans sa barbe quand il arriva à ce qui ressemblait à une taverne monté comme dans une foire, mais avec des éléments bien plus solides et permanents qu'une simple toile de tente immense retenue par de solides cordages. Non là, y avait des parois en planches sur une des façades et une fois à l'intérieur, on voyait que des poutres avaient été montés pour que le côte temporaire s'appelle le côté permanent. Avec le commerce qui commençait à s’organiser ici, il fallait bien remplir la panse des gens venant échanger des denrées et comme ils devaient parfois attendre un peu avant de pénétrer DureRoc...

Heureusement, en cette soirée, il n'y avait pas trop de monde. Une bonne chose, car la dernière chose dont il avait besoin était de tomber sur un ivrogne ou un autre abruti du même acabit. Enervé qu'il était, il voulait qu'on lui fiche la paix. Cela se voyait à son regard. Tout cela à cause de cette fichue elfe à l'égo démesuré d'une sala gosse pourrie gâtée !

Il s'installa au comptoir et commanda une chope de bière même si infâme qu'elle saura de goût. Ce n'était pas dans ce genre d'endroit qu'on allait trouver les meilleurs breuvages de la région. Pour cela, il fallait se rendre à Aldaria, Caladon ou encore Gloria, mais ici...Il lorgna le tavernier qui lui apporta sa commande et une fois la chope déposée devant lui, Alauwyr se contenta de la tenir en main tout en se replongeant dans sa morosité. Il aurait sans doute dû insister auprès d'Harthea pour lui faire ravaler son caquet et l'obliger à poursuivre son fichu duel.

Rien que d'y penser, il grommela une fois encore et décida de boire une longue gorgée de sa boisson... Il grimaça à son goût... en fait, y avait pas de goût, c'était couper à l'eau ! Bah, autant éviter de se défouler sur le tavernier, avec les nerfs tendus qu'il avait, il manquerait de pas savoir se tenir et de devoir expliquer les probables débordements qu'il aurait provoqués. Et il n'avait aucune envie de se faire sermonner ce soir....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christan Weren
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
5/10  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

MessageSujet: Re: Et après le duel, le côté ''spirituel'' Dim 12 Juin 2016 - 12:23

Pour avoir vu le duel malheureusement assez court entre Alauwyr, et Harthea il l'avait bien vu, un combat qui disons à défaut de révéler un vainqueur parmi les deux avait amusé Christan, ne serait-ce que pour les piques verbales que s'étaient lancés les deux combattants. Il avait même été interloqué par la manière dont l'elfe avait arrêté le combat en répudiant Alauwyr, chose que même s'il ne considérait pas forcément comme très honnête, vu qu'elle ne le concernait pas vraiment il s'en fichait bien… A part dans le fait que la scène avait été intéressante à regarder, et nul doute que cheveux blanc n'avait pas dû trop apprécier cela, bon ça lui passera pensa Weren mais au moins cette histoire d'inimité entre les deux guerriers aux cheveux blanc/gris semblait avoir trouvé sa conclusion…

Une conclusion en soit surprenante, mais au moins ces deux là passeraient à autre chose, ce que les elfes pouvaient être rancuniers mine de rien en effet, d'ailleurs il se rappelait qu'il n'avait toujours pas demandé sa version des faits quand à cette histoire à Iskuvar… Chose à laquelle il décida de remédier rapidement tout en passant une petite visite à son ami qui n'avait probablement pas du tout aimer tout ceci. En partie aussi pour voir la tête d'un cheveux blanc qui avait les nerfs contre une elfe, ce n'est pas tout les jours après tout qu'Iskuvar perdait son bagou habituel…

Et Weren trouva donc rapidement la sorte de taverne sommaire dans laquelle il s'était installé, il était sûr que l'on ne devait pas y offrir de la bière de grande qualité, après tout la marchandise pour faire cette bière devait traverser les plaines sauvages entières pour arriver ici ce qui devait coûter assez cher. Mais bon pour sa part il n'était pas spécialement là pour la bière, mais plutôt pour tenir compagnie à un certain épéiste qu'il trouva assez vite du regard… Et ceci fait il ne tarda guère à s'installer silencieusement à côté de lui… Sur une chaise qui avait l'air assez solide pour supporter son poids. Sans rien dire il commanda une bière au taverne, puis regarda légèrement cheveux blanc…

A vrai dire, d'abord Weren ne disait rien du tout pour le moment, maintenant pendant quelques instants un petit silence qu'il finit par briser… Après tout même si cela l'amusait déjà un peu intérieurement autant ne pas rester trop longuement ainsi...

« Tu savais que certains hommes avaient fait des paris sur le résultat du combat ? » Une manière à lui d'ouvrir le dialogue, à voir si cela faisait réagir cheveux blanc… Sinon eh bien Christan ferait moins subtile, déjà que là ce n'était pas forcément très fin… Mais bon en même temps il ne ce serait pas autant intéresser à ces histoires si l'elfe n'était pas venu lui raconter tout ceci. Par le Néant à croire que même les oreilles pointues pouvaient donner moyen de s'amuser sans pour autant se ridiculiser… Et puis franchement ce n'est pas comme s'il y avait tant à faire en bordure de cette cité de vampire dans laquelle il n'avait pas vraiment envie de pénétrer lui aussi d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alauwyr Iskuvar
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
1/10  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

MessageSujet: Re: Et après le duel, le côté ''spirituel'' Dim 12 Juin 2016 - 16:38

On ne pouvait pas rater Alauwyr, avec sa crinière blanchâtre attachée en queue de cheval. Il ne prêta aucune attention au grincement du tabouret à ses côtés, sauf....quand il entendit une voix reconnaissable parmi toutes. Il jeta un regard sur le côté et manqué de lever les yeux au plafond. Christan ! C'était bien le dernier individu qu'il s'attendait à voir mais pas ici et encore moins à l'issue de ce pathétique duel. Pour l'instant il gardait le silence et c'était tant mieux.

Mais vient un moment où il faut le briser ce silence. Christan entama donc un début de conversation, des plus simples bien entendu, qui se portèrent sur le duel. Ainsi donc, Weren avait assisté au combat. Quelle chance pour Alauwyr. Des témoins, il y en avait eu, mais il avait presque espéré se passer de celle de Christan. Visiblement, il n'avait pas été assez occupé dans les affaires du transport de leurs tonneaux de liquide sanguins.

Il termina sa chope de bière infâme et réclama au tavernier quelque chose de plus fort. Et le temps que celui-ci le lui apporte, il répondit à son ami sur un ton où on percevait encore l'agacement de sa perte de temps dans ce stupide duel :

''Tout est bon pour jouer de l'argent.... et je présume que certains sont venus se plaindre à toi parce qu'il n'y a pas eu de dénouement ? Qu'ils aillent geindre auprès de cette fichue Elfe. Qu'ils n'espèrent pas un dédommagement de ma part s'ils réclament cela aussi. Sinon, ma lame est encore prête à être prise en main pour terminer de me défouler. Je suis certain qu'ils seront ravie d'avoir une conclusion martiale et en direct....''

Il connaissait Christan. Il n'était pas venu ici pour parler de simples paris. Le tavernier apporta une chope, évoquant un petit tord boyau local qui devrait lui plaire, vu qu'il voulait un truc plus fort pour remplir son gosier.

''Que veux tu Christant ? Tu n'es pas venu ici pour causer paris. Viens donc directement aux faits veux tu.''

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christan Weren
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
5/10  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

MessageSujet: Re: Et après le duel, le côté ''spirituel'' Dim 12 Juin 2016 - 21:42

Tiens Iskuvar avait finit par le reconnaître et ce dernier ne semblait pas spécialement ravi de le voir en plus, ah ça c'était bien de voir qu'on était apprécié de ses amis héhé. Enfin dans tout les cas Christan était certain pour sa part qu'ils allaient passer un bon moment, enfin lui allait passer un très bon moment, Iskuvar après c'était un peu moins sûr. Mais bon des occassions de charrier son ami avec une telle profusion comme celle-ci ce n'était pas tout les jours que Christan en avait une...

Et la réponse d'Iskuvar ne manque pas de faire sourire Weren derrière son casque, ah ça il ne perdait pas les priorités lui aussi, et surtout pas sa hargne après ce genre de duel, après les pari étaient une chose pas forcément appréciés par tout les officiers, mais Christan pour sa part laisser courir tant que cela ne nuisait pas à la discipline. Et puis un combat Alauwyr-Harthea ce n'est pas tout les jours que cela arrive…

« Non non il savent qu'il ne vaut mieux pas venir me parler pour se plaindre. » Dit-il sarcastique, ah ça il n'était pas là pour écouter des jérémiades, cela ses hommes le savaient bien… « Après peut-être qu'ils viendront te voir qui sait ? Quoique tu n'as pas l'air franchement très amène suite à cette petite joute. » Dit-il toujours aussi sarcastique avant d'ajouter. « Comme un jeune homme fougueux qui vient de se faire rejeter par une belle jeune femme alors que cela semblait bien partit. » Quoi ? Il n'y avait pas de raison de ne pas en profiter pour le charrier un peu après tout…

Et d'ailleurs vu qu'Iskuvar semblait vouloir être franc jeu, et lui demander carrément ce qu'il faisait ici, autant donc en profiter pour y aller franc jeu.

« Oh je voulais juste te demander des explications sur cette histoire d'amour entre toi, et l'elfette c'est qu'elle m'en a parler, mais je crains qu'elle ne m'ait pas donné un point de vue très objectif sur la chose. » Dit-il moitié sarcastique, moitié sérieux. « Par exemple j'avais compris que tu l'avais méchamment jeter dehors comme une malpropre à Caladon sans vraie raison. Enfin tu sais de toute manière que souvent les elfes sont du genre rancuniers, ne trouve tu pas ? » Dit-il amusé alors que le tord boyaux arrivait… Personnellement il n'en avait pas trop envie. D'ailleurs il rajouta.

« Quoique je sais pas trop si on peut dire rancunier, tu sais elle pensait pouvoir arriver à te convaincre de t'excuser sans te défier en duel, personnellement j'aurai bien aimé voir ça. Très ambitieux tout de même ce projet, car obtenir des excuses de la part d'Alauwyr Iskuvar, ce n'est pas à la portée de tout le monde. » Dit-il en ricanant un peu avant d'obtenir une bière… Ah ça… Puis il acheva.

« Je me demande qu'est-ce qu'a dû penser Ataliel quand la capitaine est allé lui demander l'autorisation de te combattre en duel, ah ces elfes… J'avouerai moi-même avoir été déçu par le résultat du combat même si je n'ai pas parier la moindre piécette dessus, alors à quand la revanche ? » Demanda t-il en essayant d'avoir un air sérieux, mais en faîte il le charriait.


Dernière édition par Christan Weren le Lun 13 Juin 2016 - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alauwyr Iskuvar
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
1/10  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

MessageSujet: Re: Et après le duel, le côté ''spirituel'' Lun 13 Juin 2016 - 8:17

Alauwyr se contenta d'écouter sans regarder Christan, lorgnant le liquide de sa chope. Que viennent les parieurs perdants, il leur expliquera sa vision des faits rien que pour se défouler. Mais quand on savait qu'Alauwyr était très ami avec Christan, il était aisé de comprendre que d'aucun ne viendra le voir pour voir des explications, au risque de se voir le nez ou les dents cassés. Par contre, il avait grogné quand à plaisanterie de son comparse. Comme s'il venait de se faire jeter par une donzelle dans le cadre d'une rencontre amoureuse... La bonne farce. Il s'en crispa même les mâchoires et réussit à garder le silence. Pour le moment.

Par contre la suite lui apprit que cette fichue elfe était venue causer à l'Enferraillé. Là il tourna son regard vers Christan. On y discernait aisément un reste de grande fureur, ponctuée de la colère récente de leur duel pathétique.

''Cette garce est venue te causer pour te donner sa version des faits et espérer que tu joues les moralisateurs ? Si elle a prétendu venir à moi pour quémander des excuses sans en venir aux coups d'épée, c'est raté. La première chose qu'elle ait faite a été de directement me lancer ce défi. Tout cela pour un prétendu honneur bafoué ! ''

L'arrogance des elfes n'avait décidément pas de limite. Harthea qui voulait chercher des excuses et face à l'acte, décide de prendre les armes... Ou comment jouer l'hypocrisie ! Et quand Christan balança une possible revanche sur un ton charrieur, Alauwyr saisit sa chope qu'il n'avait pas encore touché et la jeta violemment sur le mur qui lui faisait face un peu plus loin. Le tavernier écarquilla les yeux devant le bruit que cela provoqua.

''Il n'y aura pas de revanche ! ''

Il crispa ses poings, se retenant de vouloir jeter autre chose sur le mur. Là oui il exprimait sa frustration, cette colère contenue pour avoir évité de la laisser s'exprimer durant le combat. Peut-être qu'il aurait du réellement la libérer et corriger cette elfe effrontée, qui n'avait agi qu'en gamine hautaine et trop sûre de ses capacités.

''Je me fiche de ce qu'elle a bien pu te raconter, mais en la jetant hors de la ville, je lui ai indirectement épargné de longues séances de torture avec un sale sous officier à l'époque. Sous Vraorg, soit on était théocrate, soit protégé, mais pas neutre. Peut-être que j'ai commis l'erreur de la mener à ce sergent pour vérifier ses dires, puisqu'elle se prétendait d'aucun cas, à Caladon ! Fallait-il être naîf d'affirmer cela si proche de la frontière protégé ! Si elle avait énoncé un camp dès le début, elle n'en serait pas là à ruminer sur son petit honneur bafoué !''

Il aurait du la laisser moisir là-dedans ! Là elle aurait eu quelque chose de plus consistant à lui reprocher. Théocrate qu'il était à ce moment, plongé dans ses propres doutes, il avait fallu qu'il tombe sur cette elfe qui était pire qu'une noble pourrie gâtée qui pensait que le monde entier devait se ployer devant elle.

''Je serai en droit de réclamer une sanction à son égard, même si elle a eu l'accord de sa supérieure et du tien. Elle a prétendu devant toi vouloir des excuses et en est venu aux armes directement. Mais ce serait entrer dans son sale jeu et je n'ai guère envie de lui donner raison par un tel acte. Qu'elle aille pourrir à Néant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christan Weren
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
5/10  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

MessageSujet: Re: Et après le duel, le côté ''spirituel'' Jeu 16 Juin 2016 - 17:36

Et dire qu'il n'avait même pas encore dit à Iskuvar qu'il avait conseiller le duel à l'elfe, et cheveux blanc semblait déjà au bord de la crise de nerfs, à croire que Weren lui-même avait sous-estimé son énervement au final. Et ce dernier se demande presque un instant si enfoncer le clou serait vraiment une bonne idée au fond, puis il se dit que de toute manière…

« A vrai dire je lui ai dit que tu ne t'excuserait certainement pas, et que si elle souhaitait vraiment racheter son honneur le duel semblait plus fiable. Et j'avouerai qu'elle m'a donné une version des faits en sa faveur probablement, mais son histoire me semblait incomplète de toute façon. Donc je prévoyais dès que possible de te demander ta version des faits pour éclairer ma lanterne. » Dit-il sérieux, et non railleurs cette fois-ci. Après tout n'étaient-ils pas tout deux persuadés d'avoir raison, sans doute que la version de l'histoire d'Iskuvar devait elle aussi être très intéressante.

De toute manière il semblerait qu'il soit bien partit pour devoir fricoter avec un iskuvar vexé de ce qui était arrivé pendant le duel, à croire vraiment que cette elfe avait touché à merveille là où ça fait mal. Sachant qu'Alauwyr était rarement aussi énervé Christan était presque impressionné de cette performance. De plus cela lui laissait un terrain bien aménagé pour s'amuser un peu. Même s'il commençait à se demander s'il serait obligé de prendre des pincettes tout de même pour éviter d'aller trop loin, même si cela n'était pas vraiment dans ses habitudes.

« Cela aurait été pourtant une idée si t'avais voulu lui rabattre son caquet. » Dit-il franc après qu'Iskuvar disait qu'il n'y aurait pas de revanche après avoir exploser sa choppe sur le mur en la jetant avec violence. Pour être énerver ce dernière l'était visiblement, Christan commençait même à se demander si Iskuvar ne commencerait pas à regretter la paix actuelle qui faisait qu'ils devaient cohabiter avec les elfes, et les vampires sans s’entre tuer. En somme une situation assez ironique au final pour les anciens envahisseurs qu'ils étaient.

« C'est une histoire bien ironique que tu me raconte là cheveux blanc, alors comme cela tu faisait dans la charité envers les oreilles pointues à l'époque ? » Demanda t-il d'un ton perplexe, ce n'était pas vraiment ce à quoi il ce serait attendu, après tout n'étaient-ils pas alayiens ? A l'époque de plus Iskuvar n'avait pas été protégé, alors pourquoi de préoccuper ainsi du sort d'une ancienne ennemie mortelle ?

« Elle a affirmer être neutre dans une cité théocrate ? Il faut avouer qu'effectivement ce n'était pas des plus avisés, ce despote de Vraorg le blanc voulait après tout avoir tout le monde sur son contrôle dans son bon sang d'empire, il voulait avoir le contrôle sur chaque être corps, et âmes j'en suis certains. » Dit-il aigre à ce souvenir, puisse l'âme de ce dragon blanc avoir été anéanti pour l'éternité, et puisse t-il ne plus jamais reparaître en ce monde. Enfin en somme sa mort avait été une bénédiction pour tous, et à vrai dire elle aurait justifié tout les sacrifices, surtout pour venger sa déesse maintenant défunte. Il était heureux au final d'avoir pu y jouer actif en ayant permit d'assembler la lame astrale.

« Pourquoi ne l'as tu donc pas obliger à continuer le duel pour lui rabattre son caquet si tel était ton désir ? Tu connais la tendance des mangeur de salades à souvent prendre de haut ceux qui ne sont pas de leurs peuples, dans ce genre de cas-là il ne faut pas les laisser faire selon moi. » Dit-il donc clair, et net avant de rajouter ensuite, ou plutôt d'achever…

« Ne pense plus à elle Iskuvar, après il est vrai qu'elle a bien effarouchée ta personne, mais là en croirait que tu en fais une maladie comme si tu désirait au fond de toi faire ce petit duel, devrais-je donc en conclure que tu aurait des sentiments pour elle ? » Finit-il par charrier même s'il ne pu résister au fait d'ajouter ensuite. « Et moi qui croyait que c'était toi qui te débrouillait le mieux avec les non humains de nous deux... » De quoi bien rire en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alauwyr Iskuvar
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
1/10  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

MessageSujet: Re: Et après le duel, le côté ''spirituel'' Sam 18 Juin 2016 - 13:38

Alauwyr grommela fortement, lâchant même une injure typiquement alayienne quand Christan lui confirma qu'il avait discuté avec l'autre arrogante.

''Tu t'attendais à quoi lorsqu'elle t'a narré sa petite aventure ? A ce qu'elle reconnaisse les faits du début jusqu'à la fin ? Les Elfes et leur arrogance ! ''

Il lorgna un instant le tavernier, se demandant s'il n'allait pas reprendre une autre boisson, au risque de jeter le récipient à nouveau sur le mur. Le bonhomme que l'Alayien fixait lui se demandait si ce client allait lui exploser le mobilier

''Lui rabattre le caquet.... tu parles, elle aurait encore trouver moyen de se plaindre encore. Autant la laisser mariner dans son jus de frustrée. A équivalence humaine, elle n'est qu'une sale gosse à qui on n'a pas assez donnés de fessée dans son enfance''

Chose certaine était que sa version à lui pour cette sale histoire parut étonné Christan. Oui, comment on avait pu se déclarer neutre à cette époque. C'était vraiment manqué de jugeote et plus encore devant un soldat théocrate. Puis Alauwyr dut se mordre les lèvres pour taire une insulte à balancer à Christan. Celui-ci avait été surpris d'apprendre que son ami avait permis de libérer L'elfe pour l'expulser en dehors de la ville. La charité qu'il disait... Tu parles !
''Je commençais à me poser des questions à ce moment là, me demandant si je n'avais pas commis une erreur. Cette faiblesse a permis d'être ''généreux'' même si ce n'est pas le bon terme à usiter... Mais passons ! Le passé est au passé et donc ce qui est fait est fait ! ''

Qui sait comment Harthea aurait réagi s'il avait opté de la laisser dans les mains du sergent. Peut-être qu'elle n'aurait pas demandé un bête duel... Elle aurait demandé à prendre sa vie. Là peut-être qu'Alauwyr aurait veillé à la pousser plus dans ses retranchements pour la pousser à la faute et à en profiter. Mais comme maintenant les choses étaient différentes en Armanda, tuer une elfe pour des broutilles restait un crime de sang.

''Elle-même a fait cesser le duel qu'elle a elle-même lancé. Elle s'est discréditée toute seule et devant des gens présents. Peut-être quelques uns penseront comme toi, mais indirectement, elle s'est humiliée elle-même. Voilà pourquoi je n'ai pas exigé à ce que le duel se poursuive. Par lâcheté ou par un excès d'égo, c'est son problème, pas le mien. Elle s'attendait à avoir de la haute considération, et bien, elle s'est forgée une réputation qui équivaut à ce qui s'est passé dans ce duel...D'autres parleront sans nul doute comme moi de ce qu'elle valait réellement ! ''

Et que valait réellement Harthea ? A voir qu'Alauwyr ne réagissait pas comme elle l'entendait, elle s'était vexée de pas le voir agir comme elle l'avait espéré. S'était-elle attendu à avoir un duel épique comme dans certaines histoires contées ? Les jeunes ! Par contre, il frappa l'arrière du casque de son comparse avec le poing fermé et avec suffisamment de force pour que Christan en ressente les effets. Avec le choc, on pourrait penser qu'Alauwyr s'était cassé quelques phalanges dans ce geste coléreux.

''Toujours à dire des fadaises ! Jamais je n'aurai ce genre de sentiments pour des oreilles pointues tu entends ! Et je ne rencontre pas de soucis quand je ne tombe pas sur des membres de sa race qui pète plus haut que leur tête, pas comme elle ! Commande une autre bière, il fait soif à entendre des conneries sortir de ta bouche...''


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christan Weren
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
5/10  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

MessageSujet: Re: Et après le duel, le côté ''spirituel'' Ven 24 Juin 2016 - 20:02

Héhé visiblement le fait qu'Harthea avait discuté avec lui de tout ceci ne semblait pas laissait indifférent Iskuvar bien au contraire, peut-être que Weren pourrait du coup avoir la version de l'histoire de ce dernier ?

« C'est pour cela que je suis venu te voir. » Dit-il sarcastique quand au fait que l'elfe lui avait surtout donné son point de vue sur la chose, pour sa part Weren voulait aussi celui de son ami qui devait être aussi bien différent. Puis il écouta Iskuvar qui parlait avec une très grande amertume de la capitaine elfique, et on voyait bien là l'étendue de l'inimité qu'il ressentait envers elle en cet instant...

« Il est certain que les elfes doivent être bien moins sévères envers leurs progéniture, et envers les leurs en géneral que nous alayiens le sommes. C'est peut-être cela qui fait que leurs société est aussi laxiste, et qu'ils sont rarement pourvu d'humilité. » Ajouta t-il au sujet des elfes, il ne parlait pas forcément d'Harthea qui ne lui avait pas trop sembler arrogante sur l'instant, mais plutôt du commun des elfes qui avaient des airs hautains, et suffisants.

Quand au fait de libérer une elfe, ou d'en venir en aide à une pour un alayien qui à l'époque n'était que récemment sortit de la guerre à mort contre les non humains pour servir sous une théocratie qui n'était pas d'ailleurs favorable aux elfes… On pouvait comprendre que cela laissait sceptique Christan, surtout si la dite elfe n'avait rien fait pour que l'alayien soit conciliant à son égard. En somme cette histoire lui semblait de plus en plus comique au fur, et à mesure qu'on lui en parlait…

Et il ne rajouta rien au propos d'Iskuvar quand à cette soit disant erreur, après tout c'était du passé, et pour sa part il savait à quel point son ami avait dû en bavé au sujet de son passé théocrate, et pour cause il avait aider à ce qu'il en bave… Il avait d'ailleurs prévenu l'elfe de ne pas trop l'enquiquiner au sujet du fait qu'il était un théocrate.

Quand au fait qu'elle aurait pu demander de prendre sa vie cela aurait été totalement été illégal, et Christan en plus d'avoir la légitimité de cela n'aurait pas hésiter à faire en sorte que la loi du talion soit respecté pour la vie de son lieutenant tué si ce dernier l'avait été. Il pouvait comprendre après tout qu'on veuille laver son honneur, mais il avait été clair sur une chose. Il ne permettrait pas qu'on prenne la vie de son ami comme cela, pas en tout cas sans tenter de venger ce dernier…

« Lorsque l'on lance un duel pour l'honneur il n'est pas très honorable de cesser ce dernier avant sa fin. » Parce que c'était justement un duel pour l'honneur… « Ce n'est donc pas vraiment toi qui est déshonoré par ceci en effet, quand à savoir comment les elfes ont prit cela, pour ma part je ne saurai le dire, les oreilles pointues sont des fois assez lunatiques. » Pour sa part en tout cas il n'avait pas vraiment son mot à dire sur comment tout cela devrait se dérouler car c'était entre Iskuvar, et la capitaine elfique. C'était cela qui était beau avec les affaires personelles après tout… Elles sont personnelles !

Par contre Christan ne put s'empêcher de ricaner fortement après le coup d'Alauwyr sur l'arrière de son casque. Visiblement il avait su toucher un point sensible ! Haha bien entendu ce coup n'avait rien d'agréable même sur l'arrière d'un casque, mais Weren était bien trop amusé par tout cela pour se mettre en colère, surtout qu'Iskuvar avait dû bien se faire mal à la main en cognant ainsi le casque de Christan. Par le Néant décidément ce dernier faisait toujours bien de porter presque en permanence cette protection sur lui, même si il avait remarqué depuis cette histoire de ruine que sa tête était devenu plus dure qu'avant…

« Une bière aubergiste ! » Dit-il alors qu'il retenait un peu son hilarité suite aux paroles d'Iskuvar avant de dire.

« Cela me fera une chouette histoire à raconter maintenant pour concurrencer celle des thermes, n'est-ce pas ? » Ajouta t-il un peu taquin avant de poursuivre après une légère réflexion. « Nous allons bientôt rentrer à Aldaria de toute manière, je ne sais pas pour toi mais moi j'en ai assez supporter des elfes, et des vampires pour un bon moment. En plus il nous faudra passer par l'empire Glorien donc je compte garder une certaine réserve de patience d'ici là. » Dit-il en buvant sa bière tout en concluant.

« Tu n'aura qu'à défouler ta possible frustration sur les hommes à l'entraînement. Autant être productif... » Puis il entreprit de finir cette choppe juste après ces quelques paroles pragmatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alauwyr Iskuvar
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
1/10  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

MessageSujet: Re: Et après le duel, le côté ''spirituel'' Dim 26 Juin 2016 - 12:11

L'Alayien se contenta de grogner amèrement, plusieurs fois de suite d'ailleurs à la plupart des réflexions de son ami. Par contre pour les Elfes...

''Qu'une oreille pointue vienne me faire la remarque et je lui dirai en face ma façon de penser. De la manière dont ils élèvent leurs gosses, cela les regarde. Celle-là n'a pas eu assez de fessées dans sa vie ! C'est censé être plus sage et plus mâture qu'un humain et au final, ça se comporte comme une adolescente pourrie gâtée ! Laxistes ou pas, celle-là n'apportera pas une bonne image des siens aux yeux des autres Armandéens. Qu'ils viennent pas se plaindre plus tard''

Il était quand même soulagé que son ami lui confirme qu'il n'avait rien commis de déshonorant pour sa part.Enfin, Christan commanda une bière. Le coup reçu sur le casque le fait plus ricaner qu'autre chose. Alauwyr regretta presque de pas lui avoir pris le crâne pour le faire percuter contre le comptoir en bois bien usé. Il prit aussi sa bière et la but en quelques gorgées, avant de répondre :

''Tu ne pourras jamais les éviter, quoique tu souhaites. Mais tu as raison, assez de les voir tout autant qu'ils sont. ''

On se serait attendu à ce qu'Alauwyr affirma aussi qu'il en avait un peu soupé de la présence de l'Enferraillé. Mais il était son ami, il ne pouvait pas l'envoyer paître comme cela. Par contre à l'idée d'aller se défouler sur les hommes durant un entraînement...

''Je risque plus que de me défouler, vu mon niveau d'énervement, je risquerais plus de les blesser que de les épuiser et je ne crois pas que tu apprécierais d'avoir des hommes à l'infirmerie. Non, je vais me défouler sur des mannequins, là je pourrai réellement libérer ce besoin de taper quelque chose. Sauf si tu acceptes que je te frappe à nouveau contre ton casque pour te faire résonner ta grosse tête. ''


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christan Weren
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
5/10  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

MessageSujet: Re: Et après le duel, le côté ''spirituel'' Mar 28 Juin 2016 - 17:25

Christan aimait bien entendre les grognements d'Alauwyr, cela l'amusait en faîte car ça voulait dire qu'il avait touché juste avec ses remarques, dans tout les cas au moins il avait lui aussi une belle histoire à raconter maintenant au sujet d'Iskuvar, une histoire qui concurrençait celle des thermes de ce dernier. D'ailleurs visiblement Iskuvar démontrait bien à cet instant son agacement envers les oreilles pointues, au point de délibérer avec ardeur sur le fait qu'Harthea l'agaçait.

« Que veux-tu je crois que les peuples magiques ont surtout beaucoup de mal à voir ce qui cloche chez-eux des fois, ou même à se dire que si les humains sont la race dominante c'est bien car il y a une bonne raison derrière. » Dit-il pensif, après tout il fallait le dire ce n'était pas les elfes, ou les vampires qui tenaient actuellement les rênes du continent… « Dans tout les cas il va falloir s'y faire sauf si on leurs déclare à nouveau la guerre ce qui risque d'être difficile pour le moment, sans parler qu'il n'y a plus vraiment d'intérêt, et que la dernière guerre c'était à cause du fait que ce chien de dragon blanc manipulait nôtre cher Néant... » Acheva t-il aigre de se dire qu'au fond tout cela n'avait été que le résultat d'une manipulation de ce peuple par ce chien de Vraorg, que ce dernier pourrisse, que les vers lui bouffent le corps, et que son âme soit anéantit comme l'esprit qu'il avait détruit. En somme au fond Weren d'une certaine manière n'était pas mécontent d'en avoir finit avec cette comédie de marionettiste, même si le prix à payer pour cela avait été bien trop lourd… Puis il reprit sur le fait de ne pas s'attarder ici...

« Alors ne tardons guère à rentrer dans les terres où les gens ont les oreilles rondes, et des dents pas trop pointues. Surtout que pas mal de vampires me regardant de travers étrangement. » Dit-il sarcastique, en même temps il avait une sale réputation auprès d'eux, autant que chez les elfes tiens… Au passage ils parlèrent de l'entraînement, et Weren ricana un peu avant de répondre.

« Essaye à nouveau de me frapper si tu le désire, mais je ne te promet pas de ne pas riposter, et visiblement cela risquerait d'encore plus te frustrer, quand aux mannequin c'est bien moins défoulant que de frapper quelqu'un, mais bon vu que tu pense que tu risque de les envoyer à l'infirmerie… Ou bien tu peux te pinter en espérant que cela dissipe ta mauvaise humeur, mais évite de casser trop de choppes car faudra les rembourser après. » Dit-il sarcastique avant d'achever.

« Bon sinon, lequel de nous deux ira faire le rapport de la mission à Falkire ? C'est que j'avais remarqué que tu semblait bien l'aimer le blondin donc je suppose que tu ne serait pas contre de profiter un peu de sa compagnie, n'est-ce pas ? » Cela sur le ton de l'humour mordant bien entendu, pour en rajouter une couche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alauwyr Iskuvar
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
1/10  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

MessageSujet: Re: Et après le duel, le côté ''spirituel'' Lun 4 Juil 2016 - 15:03

l'épéiste préféra ne pas revenir sur le sujet, car Christan avait évoqué Néant. Néant était un sujet très sensible chez bon nombre d'Alayiens et surtout lui.

''Si jamais il vient à y avoir une autre guerre contre les Elfes, chose que tu sais qui doit être évitée absolument de toute façon, est qu'ils perdront encore plus des leurs et à la vitesse où ils se reproduisent....Bah, pourquoi je parle de cela moi ! Assez de causer des oreilles pointues ! ''

Ou il allait encore plus s'énerver encore.

''Les vampires se rappellent que trop bien des Alayiens. Nous garderons encore longtemps l'étiquette des dangereux manieurs du verre noir. Et en effet, vivement que nous repartions. Il serait dommage que j'en vienne à faire un incident diplomatique à cause de mon humeur actuelle. ''

Il ne doutait pas un seul instant que Christan saura le remettre dans la bonne voie pour éviter tout dérapage de ce genre. Surtout après leur mission qui restait assez importante pour la paix actuelle. Et de toute manière, aucun vampire ne viendrait traîner dans les parages. A moins qu'il n'ait quelque chose à demander ou à exiger.

''Te connaissant, tu t'assureras à me mettre chaos pour avoir la paix et me passer l'envie de recommencer, ce qui ne serait pas plus mal dans un sens. Quand à me soûler, mauvaise idée. Très mauvaise idée. ''

Alauwyr se leva de sa chaise. Autant quitter la taverne pour éviter malgré tout d'être tenté de se bourrer la tronche. Car une fois qu'il avait trop bu, il devenait quelque pu plus mauvais. Alors quand on se décidait à l'enquiquiner...

''Toi va le voir. Tu es mon supérieur d'une part et tu as besoin d'affiner tes relations avec lui d'autre part. Le relationnel est ce qu'il te manque et tu as en grandement besoin. ''
Et pour conclure sa phrase, il le frappa encore une fois à l'arrière de son casque, bien décidé à répondre physiquement à ses sarcasmes



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christan Weren
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
5/10  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

MessageSujet: Re: Et après le duel, le côté ''spirituel'' Mar 5 Juil 2016 - 23:00

Les elfes n'auraient effectivement aucun intérêt à ce qu'il y ait une autre guerre, leurs peuple était maintenant plus faible que jamais, et ce n'était pas vraiment prêt de changer de toute manière. Ou pas avant plusieurs siècles ce qui laisserait le temps à leurs peuple d'être encore plus en difficulté entre-temps, à côté le peuple alayien était en très bon état, et pourtant il devait rester 40 000 alayiens d'origines, ou moins à tout casser aujourd'hui.

« Ce sont surtout les elfes qui feraient mieux d'éviter la guerre, pour ma part je sens que si ils s'amusaient à nous déclarer la guerre on les ferait disparaître bien vite, c'est que les oreilles pointues sont actuellement ridiculement peu nombreuses… Moins que la population d'une petite ville… Enfin en somme nous n'avons rien à craindre d'eux. » Dit-il confiant avant de reprendre au sujet des vampires.

« Mes avis que de toute manière pour le temps qu'il faut attendre pour rentrer dans leurs cités aux crocs pointues autant ne pas se fatiguer à patienter, surtout pour le peu qu'il y a pour nous à l'intérieur. »
Après tout un alayien n'avait pas grand-chose à faire là-bas, et pas de réel intérêts à y être, encore plus au vu de l'hostilité ambiante qui devait encore y régner à l'égard du peuple du Néant. Une hostilité tout à fait réciproque, pour sa part en tout cas Weren n'avait pas le moins du monde envie de s'attarder ici, ce n'est pas qu'il avait peur, mais il n'avait pas la moindre envie de traînasser dans une ville de morts vivants.

« A croire que tu as vraiment envie que je te mette chaos… Dans tout les cas de ce que j'ai vu surtout tu n'as pas l'air très amateur de l'alcool fort donc je suppose que ce serait un bon moyen de te calmer que de t'en faire boire un très vigoureux... » Dit-il sarcastique…. En se levant à son tour lui aussi, il ne restait qu'à payer l’addition et ils pourraient partir tranquillement de cette tente pour se rendre en un autre lieu. Mais d'abord Iskuvar semblait désirait de montrer qu'il était grognon.

Et Weren ricana avant d'ajouter après le coup derrière le casque, visiblement Iskuvar insistait dans ce genre de pratique.

« Ah tu avoue donc avoir un très bon relationnel avec lui ? Dit moi ne céderait tu pas aux charmes de nôtre blondin de cpmmandant ? Il est vrai qu'il doit être ton genre d'hommes... » Tout en sarcasme bien entendu, et sur ce ils ressortirent de leurs tentes, et au passage Weren dit.

« Et je suppose que tu préfère éviter que je parle de ce duel au commandant ? Les hommes devraient arriver à tenir leurs langues après tout pour leurs parts. » Dit-il sérieux, après tout les soldats alayiens n'étaient pas du genre commère ni à parler de ce genre de choses gênantes pour leurs officier, enfin pas avec des non alayiens… Un peu comme les glacernois en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alauwyr Iskuvar
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
1/10  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

MessageSujet: Re: Et après le duel, le côté ''spirituel'' Lun 11 Juil 2016 - 8:23

Alauwyr sortit quelques pièces de sa bourse pour payer les boissons consommées et se retrouva déjà dehors avant même de répondre à son comparse. Et une fois dehors, il se demandait si ce ne serait pas une bonne chose que de se défouler sur son ami. Fort comme un boeuf celui-là il aurait de quoi réellement le mettre chaos, peut être la seule chose de potable à faire pour qu'Alauwyr soit calmé pour un bon moment. Mais comme l'Alayien ne tenait pas à faire de l'esclandre devant du monde et avec un officier supérieur, il décida de s'abstenir. Il s'était assez donné en spectacle avec l'autre fichue elfe d'Harthea

''Méfie toi du petit nombre. C'est là qu'ils peuvent se montrer bien plus dangereux. Et n'omettons pas qu'ils sont plus difficiles à combattre depuis que nous ne possédons le verre noir. A moins d'user des mêmes artifices qu'eux à savoir la magie...''

La magie.... chose immonde et pourtant, doucement, certains alayiens commençaient à s'y initier. Alauwyr lui même usait de moyens magiques sur lui. Mais de là à rivaliser avec les elfes et les autres utilisateurs de la magie...

''Y a rien pour nous à l'intérieur, te fatigue donc pas. Sauf si tu veux visiter les lieux dans le but de t'installer chez eux''

et une fois dehors, Alauwyr serra les dents. Non pas à cause de la réplique un peu salace de son comparse, mais plus pour le rappel du duel passée et d'en faire mention dans le rapport futur à faire à Matis

''A t'entendre répliquer, tu es juste jaloux de voir que moi, ton subalterne, m'entende mieux avec notre supérieur Armandéen. Aurais-tu peur que je prenne du galon avant toi et que je me retrouve à devoir te commander ? Avoue que tu aurais de quoi craindre cette réalité... Quand à ce duel, je n'ai pas à cacher mes actes. Si tu n'en fais pas mention, Matis l'apprendra d'une autre façon. Autant qu'il le sache et de ta bouche ''

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christan Weren
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
5/10  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

MessageSujet: Re: Et après le duel, le côté ''spirituel'' Lun 11 Juil 2016 - 18:25

Bon Iskuvar était toujours d'humeur à payer ses consommations au moins c'était déjà cela car sinon la chose aurait été rendue difficile. D'ailleurs à vrai dire Weren n'aurait pas cru que cheveux blanc aurait vraiment envie de s'en prendre à lui juste pour tout cela, bon il aurait réagit sans doute, mais bon s'en prendre à lui juste pour se défouler d'une histoire d'elfe, s'il voulait allait se calmer à propos de cette histoire il n'avait qu'à retrouvé l'elfe concernait pour aller lui dire ce qu'il pensait, ce n'était pas digne d'un guerrier d'aller défouler la frustration dû à quelqu'un sur quelqu'un d'autre, non il fallait aller frapper à la source...

« Leurs armée est de seulement quelques centaines de guerriers, magie ou pas il y a des moyens encore de contrer cette dernière, et je te signale que les glacernois dépourvue de magie qu'ils sont arrivaient bien à massacrer des mages de haut niveaus. Les elfes sont fort, mais pas invincibles surtout si nous allons nous occuper d'eux en nombres. » Et il avait raison, les elfes étaient en voie d’extinction, ils étaient faible en tant que peuple, une armée de dix milles hommes suffirait certainement à en finir avec eux magie ou pas, sauf s'ils se cachaient à nouveau derrière une barrière magique, méthode qu'ils avaient utiliser à l'époque pour échapper à la colère de l'alayia…

« M'installer chez les vampires ? Pas vraiment, ils ont une culture inexistante, et ne sont pas vraiment une civilisation de toute manière. Juste des êtres sanguinaires réunit autour d'un même chef uniquement parce que ce dernier est plus fort que les autres… » Voilà tout simplement ce qu'il pensait des vampires, et ce n'est pas comme si ce qu'on lui avait raconté divergeait vraiment de cette vision de chose.

« Moi craindre que tu prenne plus de galons que moi ? Ma foi je pense surtout que cela ne risque pas d'arriver de sitôt sauf si tu fais le lèche-botte pour, ce qui n'est pas vraiment ton genre n'est-ce pas ? » Demanda t-il sarcastique avant de rajouter. « D'accord je lui en parlerai, sur ce je te propose qu'on aille rejoindre nos hommes, il va falloir organiser le départ prochain... »



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alauwyr Iskuvar
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
1/10  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

MessageSujet: Re: Et après le duel, le côté ''spirituel'' Jeu 14 Juil 2016 - 15:22

''Et que suggères tu comme moyen pour aller déloger tes Elfes s'ils se retranchent dans la montagne ? Ils sont dans un terrain plutôt favorable pour tenir contre une invasion, surtout que grâce à quelques Nordiques, ils sont à même de savoir se battre sur les pentes et dans les vallées rocailleuses''

Là Alauwyr se basait sur ce qu'il avait pu entendre, à savoir que les elfes avaient acceptés quelques glacernois à être des leurs pour leur apprendre à vivre dans la rigueur des montagnes et de leur environnement si particulier. De plus, les Alayiens n'avaient pas vraiment une expérience de combat en zone montagneuse. Mais passons.

''Aucune culture ? Ahaha. Les Armandéens affirmeront que tu n'y mets pas du tien à affirmer pareille chose. Fais attention à ne pas l'énoncer en vis à vis avec un vampire, il pourrait très mal le prendre''

Et dans un sens, il n'avait pas tort. Les vampires venaient de toutes les races existantes, et en renaissant à la vie, ils perdaient leur identité première. Comment concilier une culture commune de ce fait ? et comme ils vivaient très longtemps, ils n'évoluaient pas sur ce plan. Et pourquoi faire quand les autres apportaient ce dont ils avaient besoin ?

''On ne sait jamais mon cher. On ne sait jamais. Et pas besoin de jouer les lèche-botte, ce qui est effectivement pas mon cher. Le jour où cela arrive, c'est que je n'ai plus toute ma tête et définitivement. Je préfère encore qu'on m'arrache la langue pour éviter cela. Et non, je t'interdis de te proposer à le faire ''

Il ricana et acquiesça quand à s'en retourner auprès des hommes.

''Oui partons le plus tôt possible, je commence à perdre le moral rien de que devoir attendre à ne rien faire... J'ai passé l'âge de jouer les plantons et les vampires n'ont pas besoin de nous pour cela ''
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


MessageSujet: Re: Et après le duel, le côté ''spirituel''

Revenir en haut Aller en bas

Et après le duel, le côté ''spirituel''

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les Américains ne pourront pas changer la donne à Cuba après Castro.
» Un Duel dans les champs ...
» Perte des points en dextérité après Up
» Duel entre deux âmes soeurs. [PV Luke Kayan]
» Le rôle du Canada dans l’Haïti de l’après-Aristide :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-