Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Aldaria la Lumineuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Orfraie Ataliel
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
6/10  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

MessageSujet: Aldaria la Lumineuse Jeu 26 Mai 2016 - 20:07




Aldaria la Lumineuse


Aldaria fut la superbe. En effet, autrefois, d'aussi loin que vous puissiez la voir, Aldaria en imposait déjà par sa splendeur, alors que vous n'aviez pas encore franchi ses hautes enceintes d'un blanc pur presque surnaturel. Mais la ville autrefois massive laisse aujourd'hui place à une ville meurtrie par les batailles et luttes contre Néant puis Vraorg.

Mais Aldaria n'a rien perdu de sa luminosité blanche. La ville a su cependant garder de hautes murailles de cette pierre majestueuse et lumineuse : du marbre blanc poli jusqu'à l'extrême. Du marbre ? Pour défendre une cité ? Voilà bien qui vous semble incongru. Mais ces murailles ne sont pas que du marbre, vous explique votre guide. Elles sont en fait magiquement renforcées par les mages gardiens de la cité. Volonté de garder cette aspect de la ville qui faisait autrefois sa fierté. Tout comme les dômes de ses toitures.

L'entrée principale se poursuit par une large artère qui mène directement à une place de taille moyenne. Les premières maisons sont celle de la garde, maison basse ou haute afin d'avoir un système de protection différente. La rue entrante est serrée avant de s'élargir vers la place.
Vers le marché règne brouhaha et cohue en tout genre. Des boutiques s'étendent de part en part de la place, vous proposant alors d'acheter des objets tous plus étranges les uns que les autres. Derrière une vaste bâtiments avec un toit en dôme sert de marché couvert ou bien de lieux de stockage des matériaux, bétails... En face de ce bâtiment se trouve un bâtiment jumeaux qui est le centre nerveux de la justice et de la défense de la ville.

Ce n'est qu'en regardant de plus près que vous voyez de petites ruelles partir en étoile de la grande place et s'étendre dans les profondeurs de la ville plus ou moins douteuses et plus ou moins miséreuses. Une rue un peu plus large que les autres semble toutefois se démarquer, comme en prolongation de l'artère par laquelle vous êtes arrivé, avec en son fond un grand escalier qui mène vers la partie plus riche de la ville.

Ce n'est qu'en vous y engageant que vous voyez alors, les yeux ravis, une rue de plus en plus magnifique au fil de vos pas se dessiner sous vos yeux. Le luxe d'autrefois se reconstruit peu à peu et devient de plus en plus présent, allié à une magie plus soutenue encore. L'excentricité aussi... une maison sur votre droite semble tenir par un miracle inconnu du commun des mortels tant ces étages se chevauchent de manière extravagante... une magnifique demeure sur votre gauche scintille de mille feu, semblant faite d'or et de pierreries luxueuses, une autre juste à côté semble bien plus modeste, mais tout aussi charmante avec ces charpentes de bois finement sculptées. En vous y approchant de plus près, vous pouvez d'ailleurs remarquer que les arabesques gravées dans le bois sont en fait des symboles plus ou moins runiques de l'ancien temps... Une maison arborant un magnifique dragon en portail semble vous enjoindre à ne pas y entrer sans permission... une autre vient de vous envoyer une décharge électrique alors que vous venez de passer la main sur sa porte, et une autre encore vient d'envoyer un cri strident dans la rue tandis que vous touchiez à la petite muraille qui la bordait...

Derrière le quartier des nobles, le palais se dresse, rectangulaire, tranchant avec la rondeur du reste de la ville. Il surplombe la ville par sa force et sa masse. Il y abrite autant le système politique de l'empire, l'éducation des jeunes générations, la culture, et la demeure de l'empereur. Derrière le palais, se trouve un vaste jardin qui offre un moment de repos et de quiétude, traversé par un petit cours d'eau.





Dialogue en langue commune : #AB1212
Dialogue en Elfique : #DB6A6A
Pensées en italique
Télépathie entre #
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Aldaria la Lumineuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un ado dans l'obscurité lumineuse de la nuit [libre]
» ~~La voie lumineuse~~ (formation de Selenore Seeran)
» Sorts de Magie Lumineuse
» La Reine est arrivée. Prosternez-vous. (Dante)
» VA-T-ON ATTENDRE LE 7 FÉVRIER?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Aldaria la Lumineuse-