Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Le lien dragon/dragonnier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatar
Mon identité
Mes compétences

Invité

MessageSujet: Le lien dragon/dragonnier Mar 23 Mar 2010 - 10:35

Le lien qui unit les dragons et leur dragonnier est mystérieux et en a fasciné plus d'un. Il est certainement le lien le plus fort au monde et est appuyé par une puissante magie.

  • Un choix pour la vie :

    Le dragonnet dans son oeuf ressent le monde extérieur. On a coutume de dire que les dragons ont un sixième sens qui leur permet de lire dans le coeur des hommes, des elfes, et même des vampires. Il serait difficile de prouver cette théorie, mais il est clair que le dragonnet n'éclot pas pour n'importe qui, peut-être fait-il son choix grâce à ce sens ?
    Il n'y a pas de profil particulier de dragonnier. Bon ou mauvais, grand ou petit magicien, héros ou couard, le dragon fera son choix lui-même et il est en général inutile de lui demander ensuite pourquoi.

    Ce choix est d'autant plus important qu'il ne peut être changé. Lorsque l'élu touche la coquille, l'oeuf éclot dans les heures qui suivent et le dragonnet cherchera son dragonnier quitte à aller le rechercher à l'autre bout du monde. Il n'est donc pas possible pour un élu de refuser l'honneur qui lui est fait, ce serait condamner le dragon à mort.
    Le premier contact physique entre dragon et dragonnier est à la fois délicieux et terrifiant. Les deux esprits se rencontrent et se lient pour l'éternité, certains pourront avoir du mal à accepter cette intrusion dans leur esprit. Le lien ne pourra plus être rompu par aucune magie, il faudra donc faire avec.

  • Remarque : les dragons portent déjà un nom dans leur gène dès leur naissance (dans leur mémoire collective), ils le connaissent. Le dragonnier l'apprend lors de son premier contact physique, il sait que le dragon s'appelle ainsi, cette sensation est indéfinissable et touche à la magie.

    A la mort de l'un ou de l'autre, le choc est terrible. Habitué à cette présence constante, aussi bien physique que psychique, le survivant se retrouve irrémédiablement seul. Il n'est pas rare de voir ce dernier mettre fin à ses jours, c'est d'ailleurs considéré comme un choix tout à fait normal et légitime.

    Remarque : le fait de se lier à un dragon allonge la durée de vie des humains et des elfes qui peuvent alors survivre jusqu'à près de 1500 voir 2000 ans.

  • Construire, entretenir...

    Le lien psychique se fait de lui-même, le dragonnier ressentira un début d'attachement pour son dragon et vice versa. Mais la relation en elle-même nécessite un travail colossal, un travail de toute une vie.

    Toute relation doit être construite et entretenue pour ne pas dégénérer et devenir invivable. Le dragonnier se doit d'aller vers le dragonnet dès son plus jeune âge afin d'établir avec lui une relation de confiance qui s'intensifiera avec le temps.
    Résister au lien est assez désagréable et pour le moins inutile puisqu'il est magique. Le dragon a besoin et aura toujours besoin de son dragonnier tout comme le dragonnier a besoin et aura toujours besoin de son dragon. C'est ainsi.

    Une relation mal construite, avec un mauvais climat, peut avoir des conséquences fâcheuses qui peuvent altérer la magie de l'un ou d'autre et même leur lien télépathique. Il n'est pas rare que le dragon dépérisse ou que le dragonnier entre en dépression. De plus, les deux seront bien moins efficaces au combat car non complémentaires.


  • Un apprentissage à deux

    A la naissance, le dragon possède déjà un savoir ancestral caché dans ses gênes mais il n'y a pas complétement accès. Il connaitra son nom et une partie de l'histoire des dragons, il aura aussi un instinct très fort qui lui dira ce qu'il doit faire, mais il aura absolument besoin de son dragonnier pour le guider ! (ou d'une mère dans le monde sauvage).

    • La première chose dont il a besoin est la protection. Les dragons sont précieux et puissants, ils attirent souvent la haine ou les convoitises et il n'est pas rare que les dragonnets soient tués ou volés (ce dernier acte étant idiot puisqu'il repartira aussi sec vers son dragonnier ou dépérira, mais que voulez vous ? La bêtise n'a pas de limite...). Les dragonniers doivent donc s'attendre à avoir parfois (souvent...) des ennuis. C'est le prix à payer pour le cadeau qui leur est fait !

    • Il faudra ensuite subvenir à ses besoins élémentaires. Un dragonnet ne chasse pas, il faudra le nourrir de morceaux de viande découpés finement. Les dragons boivent peu mais il est tout de même important de subvenir à ses besoins en eau fraiche. Le dragon est une créature très propre qui entretient lui-même ses écailles dès le plus jeune age : un dragonnet qui ne se laverait pas doit aussitôt attirer l'attention de son dragonnier, c'est anormal.

    • Le lien télépathique : dans les premiers jours, voire mois (cela dépend des dragons et du lien avec son dragonnier), le dragonnet et le dragonnier ne pourront échanger que des sensations (ni mots, ni images mais des choses comme la colère, la faim, la tristesse...). Le dragonnier ressent aussi le nom de son dragon lors du premier contact physique.
      Au fil du temps, ceci s'améliorera et ils pourront échanger des images en premier lieu puis des mots. La distance possible évoluera aussi de très faible à très importante.
      Parvenu à maturité, le lien leur permettra des conversations sans limite et un ressenti très fort de l'esprit de leur partenaire.

    • Voler seul et cracher du feu : le dragonnet ne saura pas voler du tout jusqu'à ce qu'il arrive au rang de jeune dragon. Il aura alors besoin du soutien de son dragonnier pour oser se lancer pour la première fois (les plus courageux le feront d'eux-même mais une surveillance est requise pour ces casse-cou !). L'expérience lui permettra ensuite quelques acrobaties, en fonction de ses capacités en vol (dépend des dragons).
      Le rang de jeune dragon permet aussi de cracher quelques flammèches sans grande prétention. Le dragonnier n'y pourra pas grand chose mais ferait bien de garder un oeil là dessus ! Un incendie est vite arrivé surtout que le jeune dragon ne maitrise pas du tout cet art.
      Le fait de savoir vraiment cracher du feu (longs jets maitrisés) marque le passage à l'âge adulte et donc la capacité du dragon à se reproduire. C'est un jour très important pour un dragon.

      Remarque : l'apprentissage de la chasse se fait seul lorsque le jeune dragon est capable de voler. Son instinct lui suffira pour apprendre et se faire une expérience.

    • Voler avec passager : le premier vol d'un dragonnier sur le dos de son dragon est une expérience extraordinaire. Il très important d'avoir cultivé un lien fort afin de permettre une excellente coordination qui limitera les risques de chute.
      L'utilisation d'un selle est primordiale pour les débutants afin de ne pas glisser (prévoir des attaches), attention aussi aux écailles très coupantes ! Le premier vol se solde toujours pas de profondes coupures au niveau des cuisses pour le dragonnier, il devra passer plusieurs fois par là avant d'accoutumer sa peau aux frottements jusqu'à ce qu'elles le supportent.


Revenir en haut Aller en bas

Le lien dragon/dragonnier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le lien dragon/dragonnier
» How train your dragon
» PQ VS Kairo Shin: Le bras de la justice contre la jambe du dragon
» Vient porter plainte contre Aurélien (Léo)
» [Jeu Vidéo]Dragon Age Origin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Autre :: Sujets périmés.-