Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Les bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lorenz Wintel
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
0/10  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

MessageSujet: Les bois Dim 2 Fév 2014 - 16:06





Voici un petit descriptif des bois précieux existant sur Armanda. Ce n’est nullement une liste exhaustive et elle n’est là que pour aider ceux qui ont besoin de s’y retrouver un peu ou de s’inspirer pour des créations d’objets par exemple.

  • L’acajou : De couleur rose pâle, brun ou rouge. On l’utilise souvent en ébénisterie, en marqueterie, ou pour les instruments de musiques. De grain fin, de teinte homogène et de dureté moyenne, c’est une valeur sûre chez les hommes qui l’utilisent beaucoup. Il n’a aucune particularité magique.

  • L’ébène : De couleur noir profond, il s’agit du cœur de certains arbres appelés ébéniers. Son grain est très fin, et il est extrêmement lourd. Très sec et brillant du fait de fins cristaux enchâssés naturellement dedans. Il est utilisé en ébénisterie, sculpture, lutherie, marqueterie, coutellerie… on l’utilise également pour la conception d’instruments de musiques. Image de luxe prononcé. Cher. Peut parfois avoir des particularités magiques.

  • Palissandre : Bois dense et dur, extrêmement résistant à l’humidité et la vermine. Il est généralement de couleur rouge ou brune et d’un grand esthétisme ce qui lui offre une image de luxe certaine. Utilisé pour les instruments de musiques, les pièces de jeu de tables… Les arbres dont on le tire poussent uniquement dans la forêt elfique, ce qui le rend extrêmement cher. Catalyseur naturel de magie.

  • Bois de rose : Bois de couleur rose, ou à veines roses, il est très parfumé. Utilisé en ébénisterie, parfumerie et marqueterie. Bois luxueux dont on tire parfois de l’huile, il est extrêmement rare et cher car ne pousse que dans la forêt elfique. Excellent catalyseur magique, très prisé des mages.

  • Bois de violette : Bois présentant une teinte violacée au naturel qui évolue vers le brun avec le temps et veiné de noir. Le grain fin, serré et régulier présente des effets graphiques naturel. On l’utilise en marqueterie, placage, lutherie, tournage et incrustation. Valeur sûre, et de prix raisonnable. On le trouve dans la forêt elfique et dans l’empire humain. Catalyseur magique léger.

  • Amaranthe : Bois précieux de teinte violette qui a tendance à foncer quand le bois est travaillé. Grain fin. Utilisé en ébénisterie, marqueterie et lutherie sous forme de bois massif et placage. Valeur sûre. Il n’a aucunes propriétés magiques.

  • Amourette : Bois des plaines de l’est dont la couleur rappel une peau de serpent, extrêmement dense et peu utilisé sauf pour des armes. Aucunes propriétés magiques.

  • Santal : Bois des plaines de l’est utilisé surtout en parfumerie dans la confection d’huile, d’encens, et en aromathérapie. Parfois en lutherie. Il a de fortes propriétés magiques, notamment un parfum que l’on associe à certains philtres d’amour et à l’enchantement parfum entêtant.

  • Olivier : Bois provenant du sud de l’Empire, légèrement parfumé et résistant, il est utilisé en lutherie mais également pour la confection d’objets de la vie courante en marqueterie. Une valeur sûre et peu coûteuse. Aucune propriété magique.

  • Cerisier : Bois des plaines de l’Empire en majorité mais se trouvant un peu partout en dehors des montagnes. Bois tendre et parfumé que l’on utilise en marqueterie et ébénisterie. Valeur sûre et de prix moyen. Pas de propriété magique.

  • Erable : Bois de couleur brun ou rouge, dur, poussant dans tout l’Empire, il est surtout un bois d’œuvre pour l’ébénisterie, en lutherie et en sculpture. Il ne possède nulle propriété magique et se vend à un prix modéré.

  • Bouleau : Bois se trouvant surtout dans le nord de l’Empire (et le grand nord pour les bouleaux argenté et noir). Il est utilisé largement pour la vie quotidienne, permettant de créer des objets courant comme des chaussures, de l’alcool… Il a peu de valeur tel quel mais en possède une certaine en médecine et guérison, grâce à sa sève et ses feuilles. Il n’a pas de propriétés magiques et se vend à un prix très raisonnable.

  • Tilleul : Bois clair et homogène, peu durable pour les utilisations extérieur mais parfait pour l’intérieur, on le retrouve donc dans les maisons : sculptures, outils de cuisines, chaussures, jouets, meubles, pinceaux, instruments de musiques… mais également de la corde de grande qualité. Il est également utilisé en parfumerie. On le trouve dans l’Empire, peu cher et valeur sûre. Il n’a pas de propriétés magiques.

  • Cormier : Bois dur que l’on utilise pour fabriquer des manches d’outils le plus généralement, ou des outils de traçages. On le trouve un peu partout dans l’Empire, valeur sûre et petit prix. Parfait pour les paysans.

  • If : Bois clair (orangé/rougeâtre) , souple, robuste et maniable que l'on utilise surtout pour la confection des arcs (entre autre les arcs longs). On l'utilise également en tournage, en ébénisterie, marqueterie et en thérapeutique. Ses qualités acoustiques excellentes en font le pêché mignon des luthiers. Imputrescible. Son prix est très élevé car c'est l'un des meilleurs bois classiques, sans propriétés magiques.




Salut à toi Invité, crois-tu pouvoir te cacher à mes yeux ? Je sais tout sur toi, tu es inscrit depuis le , ta dernière visite date du , et tu as 367 messages. Ne cherche pas à m'échapper...




! Personnage appartenant au Groupe Légende !
Mon rythme de rp est donc aléatoire et peut se trouver ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Les bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [RP] Du bois pour le Maistre.
» Une fabrique de jouets en bois
» Poêlée du sous-bois et omelette d'automne.
» Peindre du bois lasuré
» [TUTO] Réaliser des échelles en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Le monde :: Informations supplémentaires-