Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Les métaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lorenz Wintel
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
0/10  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

MessageSujet: Les métaux Dim 2 Fév 2014 - 15:55





Voici un petit descriptif des différents métaux existant sur Armanda. Ce n’est nullement une liste exhaustive et elle n’est là que pour aider ceux qui ont besoin de s’y retrouver un peu ou de s’inspirer pour des créations d’objets par exemple.

  • Les métaux non magiques :

    • Fer : C’est le matériel le plus courant, que l’on trouve partout, aussi bien chez les hommes que chez les elfes ou encore les vampires. Il peut être utilisé en alliage et constitue la base des armes. Cependant, il est sujet à la rouille et à l’effritement, ce qui en le classe comme un bien de basse qualité.

    • Acier : C’est également un matériel courant, alliage fondu pour résister aux sollicitations il est de meilleures qualités que le fer et on l’utilise pour créer les armes de base des soldats de l’armée humaine, ainsi que des outils importants pour la vie civile. On peut le fondre de différentes façons, afin de lui donner certaines propriétés.
      LIEN

    • Bronze : Alliage de cuivre et d’étain ce matériel était autrefois utilisé pour fabriquer des armes. Celles-ci étaient cependant lourdes et encombrantes et ont vite été remplacées par le fer et l’acier. On l’utilise cependant encore pour créer des bijoux et des objets divers, comme des cloches. Utilisé surtout chez les humains.
      LIEN

    • Argent : Métal précieux, malléable mais pouvant durcir afin de former des armes ou des bijoux, des objets d’argent. Plutôt commun bien que de bonne qualité, on le trouve chez tous les peuples et il est très apprécié. C’est également un métal toxique pouvant empoisonner les biotopes et les êtres vivants.
      LIEN

    • Or : Métal précieux, très malléable, on l’utilise uniquement pour des objets de décoration ou des bijoux. Il est un signe de richesse prisé que l’on retrouve surtout chez les hommes. La monnaie Armandéenne commune est faite de pièces d’or. Allié à l’argent, il compose l’Electrum, un autre métal précieux prisé des bijoutiers et des monnayeurs.
      LIEN

    • Cobalt : Métal utilisé spécialement dans les alliages durs ou complexes. C’est l’un des rares métaux non magique servant de catalyseur (c’est-à-dire permettant l’utilisation de l’énergie directement sur l’objet). Bleuâtre, on l’utilise également en pigments, verres, colles ou savons… A petite dose, c’est un oligoélément favorisant les globules rouges, à forte dose cependant il est toxique. On le retrouve surtout chez les humains et les elfes.
      LIEN

    • Iridium : Minerai rarissime de couleur blanc argenté que l’on utilise dans les alliages à forte résistance, notamment pour les objets ignifugés (comme les armatures pour dragons). Contrairement au Cobalt ou au Palladium, il est très peu perméable à la magie. On le retrouve parfois chez les elfes.
      LIEN

    • Palladium : Minerai précieux, de couleur platine, on l’utilise dans l’ornementation et la joaillerie en grande majorité. Catalyseur prisé des mages, on le retrouve également en alliage de certaines armes et armures. Il est un constituant de l’or blanc. On le retrouve chez les elfes en grande majorité.
      LIEN



  • Les métaux magiques :

    • Mithril : Métal rare et extrêmement populaire chez l’ensemble des races. Extrêmement résistant, malléable et d’un éclat esthétique il est utilisé non seulement dans la forge d’armes et d’armures mais également dans la construction d’objets divers tels que des outils, des bijoux, des miroirs… Les filons sont nombreux et très surveillés car c’est une richesse importante. On associe en général les objets fait de Mithril avec des sortilèges et enchantements puisqu’il s’agit d’une très bon catalyseur.
      LIEN

    • Adamantine : Métal rare, moins connu que le Mithril mais tout aussi, voire plus, résistant, sous certaines formes d’alliage. On le considère, au même titre que le diamant, comme étant impossible à briser sauf avec des armes ou des objets de même composition. Il est uniquement utilisé pour les armes et armures cependant. Pas assez maniable pour les bijoux. Très utilisé par les elfes.
      LIEN

    • Rysine : Métal précieux de couleur bleu sombre et extrêmement malléable, il est surtout utilisé en décoration et en joaillerie. La forge d’arme ne lui est effective qu’en alliage avec le mithril ou l’adamantine. Les mines de ce minerai se trouvent surtout dans la forêt elfique et les terres du nord.

    • Vrai-argent : aussi appelé vif-acier, c’est un métal stellaire rare qui sert à la fabrication d’armes et d’armures de très haute qualité. De couleur bleu ou blanc au naturel, on peut le teindre facilement. Très résistant, c’est également un bon catalyseur magique. On le trouve dans les terres sauvages de l’est en grande majorité, et dans les montagnes.


  • Les métaux anti-magiques :

    • Acier noir : Acier alayien bénit par le Néant au même titre que le verre noir. Il est utilisé sur les armes de sièges et les outils de transports par exemple… Inconnu des Armandéens.





Salut à toi Invité, crois-tu pouvoir te cacher à mes yeux ? Je sais tout sur toi, tu es inscrit depuis le , ta dernière visite date du , et tu as 367 messages. Ne cherche pas à m'échapper...




! Personnage appartenant au Groupe Légende !
Mon rythme de rp est donc aléatoire et peut se trouver ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Les métaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le taux de grosse a triplé;
» DOLLARISATION / À chaque entreprise son taux de change
» voleur de métaux
» Il se forge son métier avec des métaux indolents. [RP SOLO]
» Ecoles avec un taux de reussite eleve seront recompensees

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Le monde :: Informations supplémentaires-